Prise en charge de la douleur

La douleur en cancérologie est un phénomène complexe. Qu’elle qu’en soit l’origine (séquelles de la maladie, effets secondaires des traitements, progression de la maladie), il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour la soulager. Qu’elle soit aigüe, ou chronique, il est essentiel d’en parler aux professionnels.

Le Centre récemment labellisé Structure Douleur Chronique est fortement engagé dans la prise en charge de la douleur, ce qui implique une collaboration étroite entre les équipes soignantes des services d’oncologie, d’hématologie, de chirurgie ou des services médico-techniques et l’équipe des “ Soins de Support ”. L’équipe est constituée de divers professionnels (médecins, infirmières, psychologues, kinésithérapeutes, psychiatre…) et est là pour écouter, soutenir et aider. Son rôle est alors d’évaluer et de soulager la douleur avec des techniques médicamenteuses et/ou non médicamenteuses. Lorsque cela est nécessaire, l’équipe travaille en lien étroit avec d’autres professionnels du Centre.

 

Équipe mobile douleur et soins palliatifs

Niveau 1 – 02.32.08.29.18

Dr Cathy THERY
Médecin douleur et soins palliatifs
Dr Esther DECAZES
Médecin douleur et soins palliatifs
Angélique FOUTEL
Infirmière douleur et soins palliatifs


© 2018 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales
X