Adolescents et Jeunes Adultes

Tous les patients âgés de moins de 25 ans pris en charge au Centre Henri-Becquerel peuvent bénéficier d’un dispositif d’accompagnement spécifique, le DRAK’AJA (dispositif régional d’accompagnement en cancérologie des adolescents et jeunes adultes) en coordination avec le CHU de Rouen.

À votre écoute

Une infirmière coordinatrice est disponible pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches et votre parcours de soin, de vie. Ses missions sont :

  • Évaluer les besoins en soins de support pour vous accompagner (psychologue, assistante sociale,…)
  • Délivrer une information adaptée tout au long de la prise en charge.
  • Proposer un projet personnalisé d’accompagnement dans la vie sociale, scolaire et professionnelle

Une animatrice socio-culturelle vous accompagne dans vos loisirs lors de vos hospitalisations (internet, jeux, jeux vidéo, etc.) et vous met en relation avec les différentes associations d’aide et de soutien qui peuvent intervenir au Centre.

Ensemble, elles organisent des ateliers à thèmes tels que l’image de soi, la sexualité et l’orientation, des sorties (ex : Escape Game) ou des moments conviviaux avec d’autres patients

Espace jeunes

Diverses activités multimédia y sont proposées : ils peuvent venir y jouer à la console, aux jeux de société, regarder la TV ou avoir une connexion internet wifi illimitée.

Ce lieu leur permet aussi de rencontrer d’autres jeunes s’ils le souhaitent, ou même y recevoir leur famille et leurs amis pour partager un moment convivial avec eux.

Les bénévoles de l’Association Cheer Up!, jeunes étudiants de NEOMA Business School à Mont Saint Aignan (76), y interviennent également pour la réalisation de leurs projets auprès des jeunes patients hospitalisés.

Chaque mercredi, l’animatrice de l’Espace Jeunes est là pour proposer divers ateliers et animations (loisirs artistiques, loisirs créatifs, atelier photo, atelier musique…).

Vous n’osez pas y aller tout seul ? Appelez-la, elle vous fera visiter l’Espace Jeunes !

En savoir + : Plaquette Espace Jeunes

L’Espace Jeunes & Animation

– Du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Contact : Kate LEE-VERHOEVEN (animatrice) au 02 32 08 29 33 –
– Niveau 0, hall d’accueil

Drak’AJA

– Du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Contact : Bérangère LORIN (IDE Coordinatrice AJA) au 06 19 87 97 83 ou par mail à