Les visites

Info COVID-19

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, nous vous informons que des mesures de protection et de restriction des accès exceptionnelles sont en vigueur. Les visites en chambre d’hospitalisation sont strictement interdites dans tous les services du Centre-Henri-Becquerel. Celles-ci sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de l’épidémiologie locale ou des directives nationales.

Accompagnant lors des rendez-vous

La présence des accompagnants est temporairement interdite, sauf impérative nécessité.

Horaires des visites

Les visites sont autorisées dans les services d’hospitalisation du lundi au dimanche de 13h à 20h.

Toutefois, des raisons médicales peuvent nous contraindre à limiter les visites. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis.

Les fleurs

Les fleurs sont admises dans les chambres d’hospitalisation, à l’exception du service d’Hématologie dans son ensemble et de l’Unité de Soins Continus (USC). Néanmoins nous vous rappelons qu’elles peuvent être à l’origine d’un risque infectieux potentiel. Il est donc conseillé de demander au préalable à l’équipe soignante.

Espace de détente

La cafétéria et son point presse (Niveau 1) vous permettent de vous détendre, de vous restaurer et vous proposent des journaux, magazines, cahiers de jeux et livres, ainsi que des articles pratiques : cartes postales, enveloppes, timbres, piles et articles d’hygiène. Vous pouvez profiter de la terrasse extérieure aux beaux jours. A noter que l’interdiction de fumer concerne l’enceinte de l’établissement, terrasse de la cafétéria comprise.

Les unités d’hospitalisation disposent d’un salon avec télévision et magazines à la disposition des patients, familles et visiteurs.

Accueil de l’accompagnant

La prise en charge psychologique du patient fait partie intégrante de son parcours de soins. Tout comme la qualité de la relation qu’il entretient avec l’équipe soignante, la place des proches est prépondérante. Dans certaines situations d’hospitalisation, la présence d’un accompagnant au quotidien peut s’avérer indispensable.

Si le patient est en chambre individuelle, la présence jour et nuit d’un proche peut être autorisée par l’équipe médicale. Dans ce cas, un lit accompagnant ainsi que des draps peuvent être mis à disposition.