Des services à votre écoute

La qualité de la relation patient-proches-soignants fait partie intégrante du projet de soins en Cancérologie.

La relation patient-proches-soignants

Tout est mis en œuvre par les équipes du Centre Henri-Becquerel pour faciliter l’implication des proches, et ce dès l’annonce du diagnostic.
Les proches sont souvent considérés comme des personnes aidantes pour le patient, d’où leur dénomination “d’aidants”. Un rôle qui n’est pas toujours facile à tenir, c’est pourquoi il convient également de leur porter de l’attention en tant que personnes potentiellement à aider.

En savoir + :

Accompagnement complémentaire

De nombreuses actions sont développées au Centre pour accompagner ce public, également touché par la maladie.
Kate LEE-VERHOEVEN, l’accompagnatrice santé de L’Espace de Rencontres et d’Information (ERI®), est présente pour accueillir les proches, les écouter et les informer.
Un accompagnement complémentaire leur est également proposé gratuitement au Centre :

  • Soutien psychologique : pour les aider à mieux vivre la maladie du patient et à faire face psychologiquement aux difficultés individuelles et familiales qu’elle entraîne
  • Soutien social : pour les aider à résoudre d’éventuelles difficultés économiques et sociales en lien avec la maladie, leur faciliter la mise en place d’une aide à domicile…

Pour cela, il suffit de contacter le secrétariat des soins de support au : 02 32 08 29 18

Des associations sont également à leur disposition pour les écouter, les conseiller ou les aider dans certaines démarches.

En savoir + : Des associations à votre écoute