Je fais un legs

Agir ensemble pour eux, pour vous, pour demain

Vous pouvez effectuer un geste exceptionnel en faveur du Centre Henri-Becquerel. Par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous contribuez à l’accomplissement de projets ambitieux et inscrivez durablement votre engagement au service de la lutte contre le cancer.

Reconnu d’utilité publique, le Centre bénéficie d’une exonération totale des droits de mutation et de succession. La somme ou la valeur du bien donné lui sera alors transmise à 100%.

Par un legs

Vous pouvez décider de léguer, après votre décès, tout ou partie de votre patrimoine au Centre Henri-Becquerel.

Vous conservez de votre vivant l’entière liberté de disposer de vos biens, car jusque là, vous en restez parfaitement propriétaire.

Votre legs doit être inscrit par testament. Celui-ci peut-être reçu par un notaire, c’est ce qu’on appelle un testament authentique, ou il peut être simplement écrit, daté et signé de votre main, c’est ce qu’on appelle un testament olographe, et déposé chez un notaire ou conservé chez vous.

Vous pouvez révoquer ou modifier ce testament à tout moment.

Pour les legs

Renseignez-vous auprès de votre notaire

Par une donation

Vous pouvez décider de donner au Centre Henri-Becquerel de votre vivant.

Il peut s’agir d’une maison, d’un appartement, d’un terrain, de l’argent etc., sans limite de montant. C’est une avance sur héritage qui permet d’aider le Centre à accomplir sa mission dès maintenant.

Votre donation est un acte notarié définitif.

Pour les donations

Renseignez-vous auprès de votre notaire

Par un contrat d’assurance-vie

L’assurance-vie est un moyen simple de préparer votre retraite ou de protéger vos proches, en vous constituant une épargne. Elle permet également de transmettre tout ou partie de votre capital placé au Centre Henri-Becquerel.

Il vous suffit de le désigner comme bénéficiaire sur le contrat de votre assurance-vie :
Centre Henri-Becquerel – Rue d’Amiens – CS 11516 – 76038 Rouen Cedex 1

Pour les contrats d’assurance-vie

Renseignez-vous auprès de votre assureur