COVID : restrictions et règles en vigueur au Centre Henri-Becquerel

Arrêt de l’obligation du port du masque

A compter du 17/05/23 : le port du masque n’est plus obligatoire au Centre Henri Becquerel pour les personnels, patients, visiteurs et accompagnants.

Néanmoins nous vous rappelons la particularité de notre établissement et l’immunodépression de nombre de nos patients, nous demandons donc à toute personne se rendant au Centre de rester très vigilante.

Nous conseillons, à ceux qui le jugent utile, de continuer à le porter afin de se protéger au mieux.

Le port du masque pourrait redevenir obligatoire en fonction de l’évolution des recommandations nationales, de la situation au Centre ou de l’incidence départementale.

REGLES A RESPECTER

En regard de cet allègement des consignes, le port du masque reste toutefois maintenu pour toute personne testée positive au COVID (le respect strict de tous les gestes barrière est alors obligatoire) ou présentant des symptômes, a fortiori des signes respiratoires ; mais aussi pour entrer dans les chambres des unités protégées.

Restrictions des accès

  • Les visites en hospitalisation complète sont autorisées dans une limite raisonnable en nombre de visiteurs par chambre.
  • La présence des accompagnants est temporairement interdite (hôpital de jour, consultation, examen, chirurgie ambulatoire), sauf impérative nécessité.
  • Les ambulanciers sont interdits à l’intérieur des services (sauf patient en brancard ou chaise roulante).
  • Les extérieurs (délégués médicaux, prestataires…) sont autorisés sur rendez-vous avec un professionnel du Centre et les bénévoles en accord avec l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI).

Mot du Directeur Général

Notre établissement prend en charge de très nombreuses personnes fragiles. Que vous veniez vous faire soigner ou rendre visite à un proche, vous devez respecter les gestes barrières et les règles en vigueur.

Bien que contraignant, ce civisme est essentiel pour ne mettre personne en danger. Nous vous demandons la plus grande courtoisie envers notre personnel dont la mission est de vous protéger.

Pr Pierre VERA, Directeur Général du Centre Henri-Becquerel