Exprimer votre opinion

Si vous souhaitez transmettre des remerciements au personnel du Centre, des observations ou propositions, n’hésitez pas à le faire oralement ou par écrit. Par contre, si vous pensez avoir subi un préjudice ou si vous rencontrez un problème non résolu, vous pouvez en faire part oralement à vos interlocuteurs privilégiés que sont votre médecin référent, le chef de service ou le cadre-infirmier du service.

En cas d’impossibilité, de différend majeur ou si les explications reçues ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser un courrier au Directeur Général, en tant que représentant légal de l’établissement, qui vous répondra directement par écrit et pourra soumettre votre plainte à la CDU. Le cas échéant, un médiateur médical ou non médical de la commission pourra intervenir à la demande du Directeur Général ou à la vôtre.

Commission Des Usagers (CDU)
Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
Pour ce faire, elle examine les plaintes écrites envoyées à la Direction Générale ou qui lui sont directement adressées, les remarques tirées des questionnaires de sortie et des enquêtes de satisfaction. Elle facilite vos démarches et veille à ce que vous puissiez, le cas échéant, exprimer vos griefs auprès des responsables de l’établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informés des suites de vos demandes.
Cette commission est composée du Directeur Général du Centre qui la préside, de médiateurs et de représentants des usagers.

Pour la saisir, adressez votre courrier à :
Centre Henri-Becquerel – Monsieur le Directeur Général, Président de la CDU – Rue d’Amiens – CS 115 16 – 76038 Rouen cedex 1 – Tél. 02 32 08 22 02

Article L.1112-79/94 du Code de Santé Publique et Loi du 4 mars 2002



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