L’art culinaire pour guérir les maux de l’appétit

- 12 octobre 2020 -

Afin de remédier aux effets indésirables de la chimiothérapie sur le goût et l’odorat, il est essentiel de permettre aux patients de se faire plaisir, de bien manger et de retrouver ainsi du plaisir à table.

Grâce au soutien du laboratoire ROCHE, des ateliers “Equilibre & saveurs” dispensés par le chef étoilé Olivier DA SILVA sont proposés aux patients en cours de chimiothérapie au Centre Henri-Becquerel.

Durant ces ateliers (6/an), les participants (6 à 8 patients) sont invités à pratiquer, dans une ambiance conviviale, des recettes gourmandes et que l’on peut reproduire facilement à la maison avec des produits de saison.

Cuisiner ensemble pour le plaisir, en jouant avec les textures, les formes, les couleurs… Rendre chaque met appétissant, tout en acquérant des notions de diététique.

Chacune et chacun vivant les mêmes préoccupations peut découvrir, apprendre et aussi échanger des “trucs et astuces” sur le thème de l’alimentation.

«  Avec ce type de concept on réapprend à manger, à retrouver le plaisir de partager un repas et tout simplement on retrouve l’appétit », témoigne une patiente.

En raison du contexte sanitaire, retrouvez en vidéo, les nouveaux ateliers animés par le Chef étoilé Olivier Da Silva. A vos fourneaux !