Laboratoires d’analyse

Biologie Clinique

Le laboratoire de biologie clinique prend en charge les examens de biologie polyvalente. Il est spécialisé dans les dosages de marqueurs tumoraux permettant d’améliorer la prise en charge des patients et d’approfondir la recherche médicale.

Crédit photo : Eric Peltier

Cytogénétique et de biologie moléculaire

Le laboratoire de cytogénétique et de biologie moléculaire étudie tout particulièrement les chromosomes, les gènes et leur expression au niveau des tumeurs (suite à une biopsie, prise de sang, ponction de moelle osseuse…) afin de mettre en évidence des anomalies qui permettent un diagnostic précis et de définir des facteurs pronostics qui orienteront le traitement. Ce laboratoire est soutenu par l’Institut National du Cancer (Inca).

Anatomie et Cytologie Pathologiques

Le service d’anatomopathologie analyse les tissus et organes suite aux prélèvements et biopsies. Il joue un rôle important dans le diagnostic des tumeurs et aide ainsi à définir le traitement le plus adapté.

Le pôle de Biopathologie, qui regroupe ces trois secteurs, est accrédité COFRAC numéro d’accréditation 8-1409 pour les portées disponibles sur le site www.cofrac.fr.