CAMPUS SANTE ROUEN NORMANDIE
Mis en place fin 2019, les membres fondateurs du Campus sont l’Université de Rouen Normandie, le Centre Henri-Becquerel et le CHU de Rouen. L’objectif est à la fois de développer les synergies en matière d’enseignement, de recherche et de soins à la population, et de favoriser l’émulation dans un cadre de vie agréable pour les professionnels, les étudiants et les habitants du quartier.
POSTE
La personne devra tout mettre en œuvre pour faire rayonner ce nouveau Campus Santé Rouen Normandie. Il s’agit d’une création de poste qui requiert d’être autonome, pourvu(e) d’un esprit d’initiative, capable de travailler en réseau et avec le gout du challenge.
Envie d’être garant de l’image de cette structure, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule? Ce poste est fait pour vous !
MISSIONS
Rattaché(e) au Président de l’association Campus Santé Rouen Normandie et aux représentants des membres du bureau.
En charge de :
• Organiser et coordonner la mise en oeuvre des projets du Campus
• Communiquer et être l’interlocuteur opérationnel du Campus auprès des partenaires institutionnels (Région, Métropole notamment)
• Animer le fonctionnement des instances de l’association et assurer la coordination des groupes de travail
• Faciliter et inspirer l’émergence de projets communs aux membres de l’association. Missions et activités du poste
Activités :
• Définir, proposer et mettre en œuvre la communication du Campus
• Etre force de proposition pour définir des projets de Campus
• Accompagner les membres du bureau dans la préparation et le suivi des instances (réunion du bureau, préparation du conseil d’administration et de l’assemblée générale)
• Conseiller les pilotes des groupes de travail dans la formalisation de leurs travaux et veiller à la cohérence et au suivi de leurs actions
• Préparer les documents institutionnels (rapport d’activité, comptes rendus du bureau et des instances de l’association)
• Etre l’interlocuteur référent pour les membres associés
• Coordonner et contribue à la réponse aux appels à projets communs aux membres du Campus
• Réaliser des benchmarks comparatifs en fonction des besoins des membres du bureau et des sujets traités
• Assurer la promotion, le suivi sur le terrain et l’évaluation des projets retenus
• Assurer la promotion des actions du campus santé en concertation avec les services communication des membres fondateurs du campus
• Contribuer au rapport d’activité annuel
• Participation aux instances/groupes de travail
• Organiser un reporting de ses activités auprès des membres fondateurs du Campus ou de leur représentant
• Participer aux réunions des instances (bureau, conseil d’administration et assemblée générale)
• Etre invité aux réunions des groupes de travail
Participation aux instances/groupes de travail
· Organiser un reporting de ses activités auprès des membres fondateurs du Campus ou de leur représentant
· Participer aux réunions des instances (bureau, conseil d’administration et assemblée générale)
· Etre invité aux réunions des groupes de travail
COMPETENCES REQUISES
Les savoirs :
• Connaissance de l’organisation administrative/des collectivités territoriales/politiques publiques
• Expérience en conduite de projets
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise écrite et parlée de l’anglais voire d’une autre langue étrangère
• Connaissance des financements publics
• Connaissances du monde de la santé, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et des • collectivités sont des atouts
Les savoir-faire :
• Structurer et accompagner des instances Campus
• Capacité à identifier les interlocuteurs, à faire le relai
• Concevoir, construire, mettre en oeuvre et évaluer une ingénierie de gestion de projets
• Accompagner les acteurs dans le processus de valorisation des actions menées au titre du campus
• S’exprimer en public au sujet des thématiques en lien avec le Campus
• Argumenter auprès d’un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe) de la pertinence d’un projet ou d’une action
• Savoir développer des partenariats et animer des réseaux d’acteurs pluridisciplinaires
• Rédiger et mettre en forme les compte-rendu, rapport d’activités pour assurer un suivi et une traçabilité
• Expérience appréciée dans l’organisation d’un évènementiel
Les savoir-être :
• Efficacité, rigueur, respect des délais, flexibilité, aptitude au travail en équipe
• Autonomie, capacité d’initiative et d’être force de proposition
• Sens relationnel auprès de l’ensemble des interlocuteurs
• Aisance orale/écrite et capacité à concevoir des notes/présentations
• Adaptabilité
• Disponibilité
• Savoir rendre compte
DIPLOMES ET EXPERIENCES
Niveau Master 2 minimum/ bac +5. Formation : scientifique dans le domaine de la santé / management / Sciences Po / développement territorial / politique publique…
Expériences professionnelles souhaitées (y compris hors champ santé ou enseignement supérieur ou politique publique)
CONDITIONS
CDD de 18 mois pouvant déboucher sur un CDI – Temps plein (100%) – Cadre – Participation ponctuelle à des manifestations en soirée/weekend (heures effectuées peuvent être récupérées).