COVID-19 : Foire aux questions à destination des patients suivis au Centre Henri-Becquerel
Aucun risque particulier. Il faut respecter les mesures barrières délivrées par le Ministère de la Santé : lavez-vous les mains régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le.
Mais surtout : RESTEZ CHEZ VOUS !
Il n'y a pas de risque particulier. Téléphonez à votre médecin traitant (ou de garde) avant d'éventuellement consulter. Ne vous rendez pas directement aux urgences ou au Centre.
Si le médecin du Centre ne vous a pas délivré un arrêt de travail lors de la précédente consultation, c'est qu'il n'y a pas de risque particulier. Nous vous conseillons d'évoquer le sujet avec votre hiérarchie et/ou médecin du travail. En aucun cas dans ce contexte le médecin référent du Centre ne délivre d’arrêt de travail.
Respecter les mesures barrières délivrées par le Ministère de la Santé : lavez-vous les mains régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le.
Un effort est actuellement fait pour réduire au maximum les venues au Centre qui ne seraient pas indispensables. Tous les plannings sont examinés par les médecins qui sont seuls juges pour maintenir ou non les rendez-vous. Chaque fois que possible, une consultation par téléphone est proposée.
La règle est que si vous n’êtes pas appelés au plus tard la veille du RDV, celui est maintenu. ATTENTION : si vous êtes dans ce cas et que dans les 48 h qui précèdent le rendez-vous, vous présentez de la fièvre (supérieure à 38°C) et de la toux ou un essoufflement, merci de téléphoner au secrétariat ou en hôpital de jour pour prévenir de votre état. La personne que vous contacterez vous donnera la conduite à tenir.
La cafétéria est fermée. Les repas des patients d’hôpital de jour sont réalisés par la cuisine.
  • Pour permettre aux familles de récupérer le linge sale ou de déposer du linge propre, une permanence est en place à l’ERI, les mercredis et samedis de 12h à 16h:
  • Dépose du linge propre : pensez à bien identifier le linge. Il sera ensuite transféré dans le service du patient.
  • Récupération du linge sale : à récupérer à l’ERI. Un agent sera présent pour vous donner le linge sale.
Un bon de transport (véhicule personnel, taxi,  VSL) vous sera remis le jour de votre venue.
Vous avez le droit de vous déplacer pour raison de santé, sous réserve de remplir une attestation  de déplacement dérogatoire disponible sur le site https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel (vous pouvez la télécharger et l’imprimer ou la rédiger sur papier libre. En cas de problème, munissez-vous de votre convocation).
En aucun cas le Centre n’est habilité à délivrer ce type de matériel.
Il existe une plateforme d’appel de médecins généralistes en garde en Normandie : composez le 116 117
Afin de limiter la venue des patients au Centre, nous les invitons à envoyer de préférence un proche pour récupérer leurs médicaments. Cette personne devra se rendre à l’accueil du labo/pharmacie muni de l’ordonnance, de la carte d’identifiant du patient et d’une autorisation de déplacement en cochant le motif « déplacement pour l’assistance aux personnes vulnérables ». ATTENTION : le proche doit prendre sa température avant de venir. NE PAS SE DEPLACER SI fièvre supérieure à 38°C, toux ou difficultés respiratoires. En cas de doute, nous contacter impérativement au 02 76 67 30 01.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter par mail à covid19@chb.unicancer.fr



© 2020 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales
X