Kinésithérapie

La kinésithérapie occupe une place importante dans la prise en charge des complications de certains cancers et des traitements (chirurgie, radiothérapie…)..

Les masseurs-kinésithérapeutes du Centre sont des professionnels paramédicaux spécialisés dans la rééducation fonctionnelle des différentes parties du corps. Leur intervention a pour but de soulager le patient et de l’aider à maintenir ou récupérer une facilité de mouvements afin de préserver son indépendance, son autonomie et sa qualité de vie.
Une prise en charge adaptée, régulière, parfois préventive, associée ou non à des techniques médicales, permet de retrouver ou de maintenir un certain bien-être.
Cette rééducation se fait sur prescription médicale, en partenariat avec l’équipe soignante. Elle peut s’effectuer dans la chambre du patient ou dans la salle de kinésithérapie du Centre.

Rôle de la kinésithérapie dans la prise en charge

  • Evaluer afin d’adapter les techniques aux besoins et aux maux du patient
  • Soigner par diverses techniques passives ou actives : massage, drainage lymphatique manuel, renforcement musculaire, posture, mobilisation articulaire, étirements musculo-tendineux, rééducation sensitivo-motrice, rééducation des troubles de l’équilibre, kinésithérapie respiratoire
  • Accompagner le patient dans son projet personnel afin d’améliorer son autonomie et son confort de vie

Consultation d’ostéopathie
Certains patients peuvent bénéficier, sur prescription d’un médecin du Centre, d’une consultation dispensée par un ostéopathe. Cela constitue un traitement complémentaire qui accompagne et facilite les traitements contre la maladie.

 

L’équipe de kinésithérapeutes

Niveau 1 – 02.32.08.29.18

Jean-Sébastien PREVINAIRE
Kinésithérapeute-rééducateur
Léo FRANCOIS
Kinésithérapeute-rééducateur
Lahcène HADJALI
Kinésithérapeute-rééducateur
Aurélie NICOLLE
Kinésithérapeute-rééducateur


© 2018 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales
X