Balnéothérapie

balneo

Décor et musique zen, lumière tamisée… Le Centre dispose d’un espace de balnéothérapie (Niveau 6) ouvert gratuitement à tout patient hospitalisé dans l’Etablissement et dont l’état de santé est compatible avec la pratique de ce soin.

La balnéothérapie est une composante innovante dans la prise en charge du patient, qui repose sur la volonté d’améliorer la qualité de vie pendant les séjours d’hospitalisation.

Proposée dans le cadre des soins d’hygiène, elle donne à la toilette toutes ses dimensions : préventive, relationnelle et thérapeutique. Un véritable plus pour les patients qui bénéficient d’un soin de confort complémentaire aux traitements du cancer.

La balnéothérapie offre un moment de relaxation. Elle améliore les effets thérapeutiques du bain et permet l’apaisement du patient.

Pour le personnel soignant, le bain donne lieu à un échange moins conventionnel. Ainsi, la toilette « utilitaire » devient relaxante, le soin d’hygiène plus relationnel et permet au patient d’oublier le temps de ce soin, la maladie et l’hôpital.

Cet espace a été mis en place grâce au soutien du Comité de Seine-Maritime de La Ligue contre le Cancer.



© 2018 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales
X