Sortie et suivi
Les séjours d’hospitalisation étant de plus en plus courts, le projet de sortie doit être anticipé avec le patient, sa famille et si besoin une assistante sociale.

Pour réussir cette transition, il faut prendre en compte le niveau d’autonomie du patient, ses habitudes, ses impératifs économiques, sa situation personnelle, son éventuelle fragilité physique ou psychologique…

Si le retour se fait au domicile, il peut nécessiter l’aménagement de soins à domicile (soins infirmiers, hospitalisation à domicile HAD…) ou l’organisation d’aide à domicile (aide familiale, aide-ménagère, repas à domicile, téléalarme…).

Si l’état de santé ne permet pas un retour immédiat au domicile, le patient peut accéder à des structures d'accueil pour des périodes plus ou moins longues. Il peut s’agir d’une structure de convalescence (SSR), d’une maison de retraite, d’un centre d’hébergement… Ce projet nécessite de préparer un dossier d’admission dans la structure avec le patient et/ou sa famille, qu’une place soit disponible et d’organiser le séjour.

Service social N’hésitez pas à contacter les assistantes sociales du Centre, elles sont là pour vous informer et vous aider dans la mesure du possible, dans la mise en place de votre projet de sortie d’hospitalisation. Téléphone : 02 32 08 29 18
- En savoir + : Soutien social

borneFormalités de sortie Il est IMPÉRATIF d’enregistrer sa sortie d’hospitalisation au Bureau des Entrées (en charge également des Sorties). Pour cela, il faut prendre un ticket au niveau des bornes tactiles et patienter au niveau des espaces d’attente. Il faut également s’acquitter des frais à charge. Des bulletins de situation, justifiant de l’hospitalisation, sont remis, si nécessaire.

Le patient quitte le Centre avec un futur rendez-vous de consultation programmé.

Un compte-rendu d’hospitalisation est également adressé à son médecin traitant afin qu’il dispose de toutes les informations nécessaires quant à son suivi médical.
© 2017 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales