Le Centre Henri-Becquerel a 50 ans !

Les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) ont été institutionnalisés par une ordonnance du Général de Gaulle en 1945. Celui de Rouen a accueilli ses premiers patients en octobre 1967. Il porte le nom de Henri BECQUEREL en hommage au physicien français qui a reçu en 1903 le Prix Nobel de physique, partagé avec Pierre et Marie CURIE, pour la découverte de la radioactivité naturelle.

En 2017, le Centre Henri-Becquerel célèbre ses 50 ans d’existence au service des normands dans la lutte contre le cancer. Un jubilé alimenté par l’espoir pendant lequel les progrès en matière de soins, de recherche, d’enseignement et d’accompagnement ont perpétué !

Tout au long de cette année, les évènements majeurs de l’évolution du Centre vont être mis en avant. Une manière d’aborder son histoire, ses missions, son expertise, mais surtout de valoriser ce qui fait sa force : son personnel.

Que vous soyez un patient, un proche, un professionnel de santé, un correspondant, ou encore un partenaire, nous sommes tous rassemblés autour d’une même cause et de la volonté de toujours mieux répondre aux besoins.

Cet anniversaire est l’opportunité de partager avec vous les valeurs qui nous animent, de vous raconter le Centre autrement et de vous donner l’envie de mieux percevoir notre volonté de développement.

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter des 50 ans ou consulter celles ci-dessous. Chaque parution reprend le parcours d’une personne emblématique ayant effectuée sa carrière au Centre. Toutes ont un profil et un regard différent, mais un même attachement à l’institution.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Consultez les dernières newsletters

© 2017 — Centre Henri-Becquerel Normandie Rouen — Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de Normandie - Rouen — Mentions légales